Quand recevrais-je ma commande ?

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Envoyer vos colis par Colissimo / Chronopost .

Réception de votre colis :

Nous Recevons votre colis 24H a 48H aprés votre envoi selon votre localisation , Dés réception de votre appareil , votre commande est traitée et nos reparateurs certifiés commencent la prise en charge .

Quand recevrais-je ma commande ?

Toutes les commandes sont expédiées le jour même si vous commandez avant 15H, sinon la commande partira le lendemain, par exemple si c’est Mardi alors la commande partira le Mercredi, si c’est Vendredi alors le départ sera Lundi.

Le délai de livraison dépend du transporteur choisis :

  • Standard : entre 24h et 8 jours, la moyenne étant de 48h.
  • Colissimo : Entre 24 et 48h, la moyenne étant de 36h.
  • Chrono : 24h

Le délai mini et maxi est indiqué lors du choix des tranports dans le processus de commande.

 

Puis je avoir le tracking/suivi de ma commande ?

Les numéro de suivi sont envoyés automatiquement par mail la nuit suivant leur expédition, il est inutile de les demander par email avant le lendemain du jour de départ.

Si vous ne recevez pas votre suivi par email : Connectez vous sur votre compte client et vérifiez votre adresse email, vérifiez vos SPAM et vérifiez le statut de votre commande (en cours de livraison).

 

Le transport de votre colis

 

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur lors de la commande. Il doit vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il a fournis. Nos délais de livraisons sont indiqués en jours ouvrés à titre indicatif et sont à considérer une fois la commande validée. Un retard de livraison ne peut en aucun cas donner droit à quelque indemnité ou pénalité que ce soit. Nous vous invitons à nous signaler tout retard de livraison supérieur à sept jours afin de nous permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur. Les délais d’enquête peuvent varier de une à trois semaines, selon le transporteur. Si pendant le délai de l’enquête, le colis est retrouvé, il sera acheminé immédiatement à votre lieu de livraison. Durant cette période d’enquête, aucun remboursement, avoir ni renvoi de marchandises de remplacement ne pourra être effectué. De convention expresse, un cas de force majeure empêchant la livraison ne pourra être imputable à ReparationGSM.fr . Sont considéré comme cas de force majeurs ou événements exceptionnels par la loi les LOCK-OUT, grève, arrêt de travail total ou partiel chez ReparationGSM.fr ou chez ses fournisseurs ou prestataires de service, épidémie, guerre, réquisition, incendie, inondation, interruption ou retard dans les transports, mesures légales ou administratives empêchant, restreignant, retardant ou interdisant la fabrication ou l’importation de la marchandise, etc. le Vendeur est dégagé de toutes responsabilités à la livraison. Le vendeur tiendra au courant en temps opportun, des cas et des événements ci-dessus énumérés l’Acheteur. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’Acheteur est à jour de ses obligations envers le Vendeur quelle qu’en soit la cause.

 

Retours :

 

Il est impératif de nous contacter avant tout retour.

Le traitement des retours se fait sur une plateforme dédiée et ils doivent d'abord être orientés au bon endroit, por pouvoir être pris en charge dans les plus brefs délais.

Le remboursement ou l'échange de tout retour sans autorisation, se fera donc dans des délais beaucoup plus long ( il est même possible que votre colis soit simplement refusé et retourné a l'expéditeur).